A propos

Raison d’être

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Hébreux 4,12

C’est ce verset de la Bible qui est à la base de la création de ce site.

Combien de personnes aujourd’hui rejettent Dieu, l’accusent de bien des maux parce qu’elles ne le connaissent pas ?

Combien de personnes aujourd’hui, au contraire, utilisent Dieu pour justifier les actes honteux dont ils se rendent coupables ?

Combien de personnes aujourd’hui, se disent chrétiennes mais sans en saisir le sens véritable ?

Combien de chrétiens aujourd’hui se sont enfoncés dans la religiosité sans avoir vécu une réelle repentance et avoir connu la grâce de Dieu ?

Bien conscient du verset suivant :

Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

Jacques 3,1

mon but est de vous amener à un profond désir de connaître Dieu dans toute Sa vérité, en m’appuyant uniquement sur Sa Parole qui est révélée dans la Bible.

Après avoir passé bien des années à le chercher dans la religion, Dieu m’a fait connaître Sa grâce au travers du témoignage d’une chrétienne rencontrée sur mon lieu de travail. Celle-ci m’a partagé cette Vérité que je cherchais tant et qui est contenue dans la Bible.

Cette Vérité de la Parole de Dieu m’a révélé que je suis un pécheur face au Dieu Saint, juste et parfait.

Oui, un jour, j’ai vraiment réalisé ma misère humaine face à un si grand Dieu ! Mais, au même moment, j’ai pleinement saisi la grâce qui m’était offerte de pouvoir m’approcher de ce Dieu parfaitement saint simplement par la foi en Jésus, Son fils mort pour mes péchés. Ce jour-là j’ai été gracié, non pour un instant, mais pour l’éternité !

C’est donc la foi en Jésus-Christ qui sauve, pas la religion, aucune religion !!

Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 8,32

Maintenant, c’est à mon tour de partager cette vérité, ce trésor, cette joie, cette grâce.

Que Dieu vous bénisse et vous instruise.

Didier Alleleyn

24h Gospel Didier Alleleyn 115x115

Fondateur de 24h-gospel

Ce que je crois

Croire Jesus Chemin Vérité Vie

Vous trouverez ci-bas les principales bases doctrinales qui nourrissent mes convictions et ma foi :

Dieu

Je crois en un seul Dieu, vrai et vivant, existant de toute éternité par Lui-même et qui s’est révélé comme étant un en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Je crois qu’Il est le créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles.

1 Corinthiens 8,6 ; Colossiens 1,16

La Bible

Je crois que la Bible, constituée des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, est la Parole de Dieu.

Je crois que l’inspiration, l’autorité absolue et l’inerrance (sans erreur) des Écritures relèvent de Dieu et de l’action de son Saint-Esprit. Cette Parole de Dieu dans la Bible constitue ma règle de foi et de conduite mais aussi celle pour la vie de l’Eglise.

2 Timothée 3,16-17

L’homme

Je crois que Dieu a créé l’univers et tout ce qu’il contient.

Je crois que Dieu a créé l’homme et la femme à Son image, sans péché, pour les associer à Son œuvre et à la manifestation de Sa gloire.

Je crois qu’Adam et Eve, créés sans péché, ont consciemment désobéi à Dieu et que depuis lors, tous les hommes se trouvent séparés de Dieu, égarés dans leurs voies et enclins au péché.

Je crois que l’homme, malgré sa nature pécheresse, est aimé de Dieu.

Genèse 1, 2 & 3 ;  Jean 3,16 ; Romains 5,12

Jésus-Christ

Je crois en la préexistence éternelle de Jésus-Christ, à Sa naissance d’une vierge par la puissance du Saint-Esprit, à sa divinité, A SA MORT SUR LA CROIX COMME UNIQUE MOYEN DECIDE PAR DIEU POUR SAUVER L’HOMME PECHEUR, à sa résurrection corporelle, à son ascension corporelle, à son retour effectif, physique, visible et à venir pour chercher les siens et juger le monde.

Je crois que l’homme, face à la Sainteté de Dieu, quand il réalise sa nature pécheresse, le jugement éternel qui l’attend et quand il se repent ; ne peut uniquement être sauvé que par la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ par Sa victoire à la croix et par la foi en Lui.

Luc 1,34-35 ; Luc 24,34 ; Luc 24,39 ; Jean 1,1 ; Jean 3,16 ; Jean 5,24 ; Jean 16,8 ; Actes 1,9-11 ; Actes 3,19 ; Romains 4,25 ; Romains 8,1 ; Romains 8,34 ; 1 Corinthiens 15, 1-8 ; 1 Corinthiens 15,20-23 ; 1 Corinthiens 15,51-52 ; Colossiens 2,9 ; 1 Thessaloniciens 4,13-17 ; 1 Thessaloniciens 5,1-10

Le Saint-Esprit

Je crois à la personne et à la divinité du Saint-Esprit et à Son action dans la vie du chrétien.

Jean 16,13-14 ; Actes 5, 3-4 ; Ephésiens 4,30

L’Église

Je crois que le Corps de Christ est l’Eglise et qu’elle est constituée de ceux qui ont été réconciliés et régénérés en et par Lui.

1 Corinthiens 12,12-27

L’avenir

Je crois à l’enlèvement de l’Eglise avant la tribulation de 7 ans, au retour de Jésus-Christ et au jugement final.

1 Thessaloniciens 4, 15-18 ; Apocalypse 20,11-15